Présentation du groupe folklorique "Les Soleils Boulonnais"

Boulogne sur mer, capitale historique de l’ancien comté de Boulogne, riche d’un passé diversifié, est également une terre de traditions et de coutumes, dont sa population maritime est le digne dépositaire. La mer et ses activités ont toujours fait vivre ici une grande partie de la population de notre ville, et même, si depuis la dernière guerre, les marins et leur famille n’ont plus habité le quartier de “la Beurière”, le souvenir de ce dernier constitue aujourd’hui le socle le plus solide de l’esprit maritime de notre cité.

Pour représenter les traditions de notre marine boulonnaise, notre ville a encore la chance de disposer d’un groupe folklorique qui, depuis 1987, présente chants et danses de notre terroir dans notre Région, en France et même à l’étranger.

Notre groupe a pour nom celui de la coiffe qu’arboraient fièrement nos dames de la Marine: le bonnet dit “Soleil”, image de la Boulonnaise immortalisée par les cartes postales du début du XXés.

Le groupe est membre de la Confédération Nationale des Groupes Folkloriques Français france-folklore.fr; ce qui constitue un gage de qualité et d’authenticité dans la présentation des costumes et du répertoire. Il est agréé “éducation populaire”, par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Les activités pratiquées sont la danse et le chant-marin.

 
Le groupe, constitué en association loi de 1901, est accessible à tous (moyennant une cotisation annuelle de 38€).

Les répétitions ont lieu chaque semaine : pour les danseurs, le lundi de 19h à 21h et pour les chanteurs (tous les 15 jours) le jeudi de 20h à 22h dans les locaux du groupe, à Boulogne sur Mer : Entresol église Saint Pierre (accès par la rue du Calvaire ou la place Saint Pierre).

VISUALISER LE LIEU

 




Renseignements et inscriptions auprès du responsable:
M. Stéphane THIRIAT 22, rue Pierre Bertrand à Boulogne sur mer (62200).
Tel: 03 21 80 69 77 (le soir après 19h) ou 06 30 42 56 40.

adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.